Titre du blog : Journal de bord d'une francaise en exil aux USA
Auteur : phillytouch
Date de création : 23-08-2008

posté le 29-12-2008 à 23:08:55

un dimanche a manhattan en decembre avec 17 degres !

Aujourd'hui 28 decembre 2008, 17 degres dehors   0_0 (oui oui !) ....truc de dingue, decidement a NYC le temps c'est YOYO !

Donc SO ! :) je suis aller avecx mon carosse jusqu'a Harlem 112 st / Lexington, puis je prend le metro, ligne verte 4.5.6 direction downtown 28 st pour rejoindre Marie au Madison Square Park.

<--Flatiron building-->

connu pour sa forme en

fer a repasser.

Impressionnant

tellement

Plat !

Ensuite on marche sur Broadway car on crevait la dalle et on voulait chercher un bon resto pour un bon tit Brunch. Nous voila arriver dans un resto Martiniquais sur Broadway proposant des Lunch sympatique. Marie et moi avons pris un big burgers a la martiniquaise...m'enfin plus americain qu'exotic !

Apres  notre Brunch on a decider d'eliminer enfin de degomer toutes les calories prises...et donc on a marcher jusqu'a Washington Park...et Greenwich Village. Jávoue que quand il fera plus chaud je retournerais a Greenwich village, sa m'a l'air bien calme et charmant !

sorte d'arc de triomphle...ridicule comparer au notre ^^

Then, on a pris le metro (pourri) a greenwich village pour descendre jusqu'a Wall Street.

La ligne ACE de NYC est deconseiller....pourri, train qui fait peur ^^bref

Apres on arrive a cote du WTC puis on marche (encore^^) jusqu'a wall St. Il y avait du vent s'etait chiant j'ai eu le Okay aussi MDR (tout le monde s'en fous mais c'est pas grave).

NY stock exchange...--> Bourse !

Ensuite on s'est aventurer a Battery Park ( le park le + au sud de manhattan) et la on a vu un super coucher du soleil, genre les couleurs wow! + vu sur la statue de la liberté ... no comment. J'attend les photos de Marie apres je l'est metterai sur l'article.

La aussi on a rejoind Virginie, une aupair francaise a new rochelle (10 min de chez moi) puis sa pote Hongroise Adrienn. voila on a fait connaissance, on a bien rit, surtout avec l áccent anglais bien TRES bien francais de virginie.bref fous rire koi !

On a croisé le Taureau (oui enfin !!) symbole du quartier financier de NYC....shoot photo en vitesse...puis retour devant la bourse ou on s'est posés...papotage. Et apres Marie et moi on est rentrer! Naze! Journee bien remplie.

Apres une fois arrivee chez moi on s'est regardé The dark knight, en anglais of course car les voix francaise me font mal aux oreilles! Cést fous comme les traducteurs font du boulot de merde ! Meme niveau intonations dans les voix...horrible quoi!

Apres 2h du mat' au lit !

End of the day !

5H debout le lundi matin car je devais aller chercher mon host a Newark airport. Je devais prendre le mini van, car mon host a avec lui les affaires de ski et les SKIS...donc une fois monter dans le van, aucun contact, batterie morte ! la poisse ! J'appel ma host a 5h du mat' (donc il devait etre 2h du mat'en californie :D) :S desoler pour le derangement, mais la voiture marche pas, je fais koi ! Bon du coup je prend la mercedes et en esperant que les skis et les 3 grosses valises y rentrent ^^ :D :D

Arriver a Newark 45 min plus tard...jai fais le tour de l'aeroport 3 fois car je trouver pas le bon terminale (la poisse quoi!) ensuite j'attend mon host 30 min dans la voiture, il arrive enfin vers 7h. On loge toutes les affaires dans la voiture, (ouff sa rentre !!!!) et hop maison ! 8h retour DODO ! lol....